Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas - Institut Citoyen du Cinéma

Parodie Vegan de  »Ne me quitte pas » (Jacques Brel) voici une réalisation Ariakina Ettori, dans une magnifique interprétation et des arrangements de Stéphanie Valentin et un texte Magà Ettori avec le soutien de l’association finlandaise Oikeutta eläimille.

NE ME BOUFFE PAS (Magà Ettori – Stéphanie Valentin)

Ne me bouffe pas

Il faut oublier

ton instinct d’avant

L’anthropophagie

Oublier le temps

de la viande crue

de la guerre du feu

Oublier le temps

du Neandertal

qui tuait sa proie

Le Neandertal

c’est éteint tu vois

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Moi je t’offrirai

des coupes de fruits

venues de pays

où l’on ne chasse pas

Je creuserai la terre

pour planter des graines

pour couvrir ton corps

de fleurs et de lin

Jusqu’à Faeryland

où l’humour sera roi

où l’amour sera loi

Où tu seras moi

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Je suis ton ami

tu m’offres en retour

mille infamie

des larmes et du sang

C’est enfin le jour

il faut oublier

et aimer la vie

Je te raconterai

l’histoire de la terre

quand nous étions frères

simples bactéries

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

On a cru parfois

qu’on ne pouvait rien faire

trop tard pour changer

qu’on était trop vieux

quelques millénaires

de viandes brûlées

de cris et de pleurs

loin des champs de blé

On a cru a tort

qu’on ne pouvait rien faire

qu’il fallait mentir

aux mangeurs de chair

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Ne me bouffe pas

Je ne vais plus t’implorer

je n’ai jamais pu parler

je suis un sans voix

un garde manger

Je voulais simplement

vivre en liberté

courir et aimer

Laisse-moi devenir

L’ombre de ton chat

L’ombre de ton chien

L’ombre d’un Humain

Laisser un commentaire

